L'expertise au service de votre développement international
Français English

France : Restrictions circulation PL en zone Ouest le 23/01/2019

Bison Futé communique :
Dans le cadre des événements météorologiques en cours, 4 départements de la zone de défense Ouest sont actuellement en vigilance orange (neige / verglas).

En conséquence, des mesures de restriction concernant la circulation des poids lourds sur le réseau routier national de la zone de défense Ouest sont mises en œuvre.
Ces mesures s'appliquent partir de 17h30 le 22 janvier 2019, et concernent les poids lourds dont le PTAC est supérieur à 7,5t :
- interdiction de dépasser
- vitesse limitée à 80km/h sans préjudice de limites plus restrictives
(Départements concernés : Cher, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Loiret, l'Eure, La seine Maritime).
Point du 23/01 à 12h, difficultés particulières sur l'autoroute A28 entre Rouen et Abbeville :
En raison des chutes de neige de ce matin entre Rouen et Abbeville, les Poids Lourds sont invités à éviter le secteur et à privilégier l'itinéraire via Amiens (A16/A29) dans les deux sens de circulation.
Par ailleurs, la circulation des poids lourds dont le PTAC est supérieur à 7,5 est interdite sur l'A29 dans le sens Le Havre/Abbeville au niveau du péage de Cottevrard (jonction A28/A29 - Saint Saëns).

L'arrêté zonal est joint en annexe.

Malgré tout le soin apporté par les gestionnaires de voirie pour maintenir les routes en état, les conditions de circulation pourront être très difficiles. Dans ces circonstances, Bison Futé appelle les automobilistes à s'informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage, si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.
Consultez les conditions de trafic et l'état des routes en hiver sur le site internet Bison Futé ou sur son application mobile.
________________________________________
Bison Futé est à votre disposition 24 h / 24 :
• sur internet : http://www.bison-fute.gouv.fr
• sur mobile : http://m.bison-fute.gouv.fr

Navigation

Focus

Ne rendons pas leur métier mortel
en savoir plus

Nos partenaires

Adhérents connectez-vous