L'expertise au service de votre développement international
Français English

France : Vigilance orange neige verglas 22/01/2019

Bison Futé communique :


Météo France a placé en vigilance orange 24 départements en raison des chutes de neige ou des pluies verglaçantes qui sont attendues dès la fin de nuit de lundi à mardi, des Hauts-de-France à la région Centre.

Sous réserve d’évolutions des prévisions, le phénomène devrait se prolonger mercredi 23 janvier progresser vers l’est.

On attend sur l’épisode quelques centimètres de neige sur l’Ile-de-France, 5 à 10 cm sur une large partie Nord-Est du pays, et jusqu’à localement 10 à 15 cm sur la Champagne et l’ouest de la Bourgogne. Les chutes de neige seront très importantes sur les Pyrénées, avec 5 à 20 cm à 700 m et 1m à 1.5 m au dessus de 1400 m d’ici mercredi soir.
Malgré tout le soin apporté par les gestionnaires de voirie pour maintenir les routes en état, les conditions de circulation pourront être très difficiles. Dans ces circonstances, Bison Futé appelle les automobilistes à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage, si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.
Consultez les conditions de trafic et l’état des routes en hiver sur le site internet Bison Futé ou sur son application mobile.
________________________________________
Bison Futé est à votre disposition 24 h / 24 :
• sur internet : http://www.bison-fute.gouv.fr
• sur mobile : http://m.bison-fute.gouv.fr

Navigation

Focus

Ne rendons pas leur métier mortel
en savoir plus

Nos partenaires

Adhérents connectez-vous