L'expertise au service de votre développement international
Français English

Royaume-Uni : Mise en place de l'Opération Brock pour la circulation à Kent

Highways England a annoncé vendredi 22 mars que de nouvelles mesures destinées à améliorer la résilience de Kent en cas de perturbation des services sur la Manche seraient prêtes à être utilisées à partir du mois d'avril.

L'Operation Brock sera un outil supplémentaire pour gérer les perturbations dans le Kent. L'opération Brock met en file d'attente des camions à destination du continent européen empruntant la M20, en direction de la côte, et utilise un flux inversé sur la chaussée en direction de Londres pour permettre à un autre trafic de circuler dans les deux sens.

L'Opération Brock consiste en un ensemble de mesures visant à maintenir la M20 ouverte dans les deux sens entre les jonctions 8 et 9 en cas de perturbation des services

https://highwaysengland.co.uk/OperationBrock

Depuis le lundi 25 mars, le contre-flux M20 est entré en vigueur du nord de la jonction 8 (pour Maidstone) à la jonction 9 à Ashford. Les camions à destination de l’Europe continentale suivront la route côtière, avec une limitation de vitesse fixée à 30 mi / h. Tout le reste du trafic sera dirigé vers la chaussée en direction de Londres, avec deux voies dans chaque direction fonctionnant à 50 mph.

Trois voies dans chaque direction pourraient être rétablies, avec une limite de 50 mph, si l’opération Brock est jugée peu susceptible d’être nécessaire au cours des prochaines semaines.

Les camions peuvent être acheminés vers l’aéroport de Manston et, si nécessaire, l’autoroute M26 peut être fermée et utilisée pour faire la queue aussi bien pour les poids lourds.

Navigation

Focus

Ne rendons pas leur métier mortel
en savoir plus

Nos partenaires

Adhérents connectez-vous