L'expertise au service de votre développement international
Français English

Pavillon routier français, la méthode Cuvillier

Communiqué de Presse du 7 octobre 2013

Offensive et efficace, telle est la  méthode de travail qui guidera les actions du plan proposé par Frédéric Cuvillier pour restaurer la compétitivité le pavillon routier français. 

Le  Président Grolleau,  en saluant la volonté du Ministre lui a demandé de rester vigilant sur les dossiers européens  en particulier l’ouverture du marché. 

Il a également insisté sur le phénomène de sous traitance et son impact sur le marché européen, en soulignant le rôle des véhicules utilitaires légers, des commissionnaires et la nécessité de mettre en œuvre une responsabilité du donneur d’ordre. 

Il a réaffirmé le rôle de l’AFTRI : Être au service de l’ensemble des organisations professionnelles, du Ministère et de son Administration.

Elle soutiendra les initiatives du Ministre pour restaurer une concurrence loyale entre transporteurs européens et l’accompagnera dans sa recherche d’alliances. 

Marc Grolleau a également interpellé le Ministre pour élargir le débat à l’international, l’invitant à la plus grande prudence au regard de l’évolution des pavillons des pays tiers et leur pénétration en Europe par la voie française.

 AFTRI                                                                                                                                             

Contact: Françoise ANTIGNAC                                           Tél : 01.53.53.02.40    www.aftri.com

Navigation

Focus

Ne rendons pas leur métier mortel
en savoir plus

Nos partenaires

Adhérents connectez-vous