L'expertise au service de votre développement international
Français English

France: Peste porcine africaine, soyons tous vigilants!

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a publié une campagne, disponible en 10 langues, visant à limiter la propagation de la peste porcine africaine en France.

La France est indemne de la peste porcine africaine (PPA) mais la dynamique de déplacement du virus en Europe fait peser une menace permanente sur les populations de sangliers et de porcs de l’Hexagone. Elle n'est pas dangereuse pour les humains, mais il s'agit d'une maladie hautement contagieuse pour laquelle il n'existe pas encore de vaccin.

La maladie est installée depuis 2014 dans la faune sauvage en Europe de l’Est et est régulièrement détectée dans des élevages de porcs. La PPA a atteint la faune sauvage en Belgique en 2018, près de la frontière avec la France, et a été détectée dans l’Est de l’Allemagne en septembre 2020, à la frontière polonaise.

L’apparition du virus en France entraînerait la fermeture totale ou partielle des marchés à l’export pour les porcs ou les produits porcins français et de sévères pertes économiques agricoles.

Pour accéder à la totalité de la campagne "Peste porcine africaine" de novembre 2020: Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The French Ministry of Food and Agriculture has launched a communication campaign, available in 10 languages (see below) on the African swine fever.

Find all the information posters in different languages here: Ministry of Agriculture and Food.

 

Navigation

Focus

Vente - Signalisation angles morts / Buy - Blind spots warning signage
en savoir plus

Nos partenaires

Adhérents connectez-vous