L'expertise au service de votre développement international
Français English

L'AFTRI s'engage pour améliorer les conditions de travail des conducteurs.

L'AFTRI a participé à la rédaction d'une charte sur l'amélioration des conditions d'accueil des conducteurs sur les sites de livraison, question cruciale au regard de la crise du Covid-19 et de la pénurie de conducteurs.

En tant que membre de l'IRU (Union internationale des transports routiers), l'AFTRI a contribué à l'élaboration et à la signature d'une charte engageant tous les acteurs du Transport routier et visant à améliorer le traitement des conducteurs sur les sites de chargement et de déchargement et vous propose de soutenir cette action en la signant à votre tour.

Cette charte repose sur les principes suivants :

→    Le transport routier est vital pour la mobilité, la chaîne d'approvisionnement et l'économie mondiale.

→    Les conducteurs professionnels ont un rôle essentiel dans la chaîne d'approvisionnement.

→    L’importance de la pénurie de chauffeurs professionnels nécessite une action urgente et une alliance plus large des acteurs du Transport routier.

→    L’un des éléments clés pour relancer l'attractivité de la profession et remédier à cette pénurie est d’améliorer le traitement des chauffeurs sur les sites de livraison.

→    La conformité juridique et le respect mutuel restent au cœur de nos valeurs communes.

 

Toutes les parties prenantes du secteur sont encouragées à se joindre à l'initiative et à contribuer à faire du secteur du transport routier un lieu de travail optimal.

Pour signer : Join the Charter
Navigation

Focus

Vente - Signalisation angles morts / Buy - Blind spots warning signage
en savoir plus

Nos partenaires

Adhérents connectez-vous