L'expertise au service de votre développement international
Français English

Les transports Ro Ro entre le port de Marseille et le Maroc

Le besoin urgent d'une desserte maritime rapide entre le port de Marseille et le port de Tanger

Les transporteurs RoRo sont confrontés à une situation qui se dégrade depuis plusieurs mois au départ de Marseille. La desserte maritime entre Marseille et Casablanca devient le maillon faible de la chaîne logistique entre la France et le Maroc. Par ailleurs, le port de Tanger  se substitue au port de Casablanca et devient la porte d'entrée du territoire marocain.

Les ports espagnols offrent vers le Maroc des navettes extrêmement souples et rapides. Face à cette offre hispanique compétitive, le transit time devient un enjeu majeur si les transporteurs RoRo veulent accroître leur développement sur le marché marocain. Le port de Marseille et les compagnies maritimes doivent prendre en compte les éléments de cette nouvelle donne pour dynamiser et optimiser cette offre multimodale. Les chiffres sont éloquents : 160.000 remorques sont manutentionnées au port de Tanger contre 5.000 au port de Marseille.

Les opérateurs des trois organisations suivantes AFTRI, STM et TLF se sont réunies pour établir un appel à candidature relatif à  une desserte maritime Marseille-Tanger.

Vous êtes un transporteur RORO intéressé par cette démarche, contactez nous via l'adresse mail suivante :

aftri@aftri.com

AFTRI - 05.06.2012

Navigation

Focus

Ne rendons pas leur métier mortel
en savoir plus

Nos partenaires

Adhérents connectez-vous